Lettre de Marjorie Raymond

Voici, en version complète et non  modifiée, l’ensemble de la lettre de Marjorie Raymond, cette jeune adolescente qui s’est enlevé la vie à cause de la douleur causée par l’intimidation.

J’ose espèrer que  la diffusion de cette lettre puisse faire réfléchir tant les victimes d’intimidation que ceux qui la pratiquent.

Il faut à tout prix prendre conscience de cette problématique et encourager les jeunes, vos amis, frères et soeurs afin qu’ils la dénoncent.

Voici donc la lettre de Marjorie Raymond :

lettre de Marjorie Raymond

Chère maman! Je suis énormément désolée de ce que j’ai fait et sache que c’est loin d’être ta faute.

Au contraire, je te ferai du mal sans le vouloir. Tu es la meilleure maman au monde. C’est juste que la vie, je n’en peux plus.

Montre cette lettre aux gens qui vont te blâmer!

AVIS À TOUS : Chantal Larose est une personne exceptionnelle et une mère formidable!

Je ne t’aurais échangée pour rien au monde!

Maman, je vais veiller sur toi. À chaque seconde qui va passer, je vais être près de toi pour te soutenir. En d’autres mots, je vais être ton ange gardien pour toujours. Je t’adoreeeeeeeeeeee.

Je ne veux pas que tu aies de la peine. Je crois que ma place est en haut.

Je ne méritais pas d’être entourée par des trésors comme toi. Je m’en veux tellement de t’avoir donné la vie dure…

Je dis fuck le proverbe qui dit « loin des yeux, loin du coeur! » Tu ne me verras plus, mais je serai là à chaque instant. Excuse-moi, maman, vous allez tous me manquer! Dis-toi que j’ai eu du mal à quitter ce monde, car je ne peux pas m’imaginer de ne pas vous côtoyer, toi, Greg et Destou. Mais, au moins, je pars pour un monde meilleur.

Ne fais surtout pas de connerie. Continue de nous aimer, nous, tes trois enfants, de prendre soin d’eux et surtout de toi.

Tu mérites tout l’or du monde. Au plaisir de te revoir en haut. Je vais t’attendre avec papi Yves à mes côtés et sache que lorsque tu te sentiras observée ou touchée, c’est moi qui te sers dans mes bras de toutes mes forces.

Je t’aime à l’infini. Aucun mot ne peut te décrire.

Greg, mon cher frère, occupe-toi de maman comme une prune. Ça va me manquer de m’obstiner. Je t’adore même si toi ça laisse à désirer.

Prends soin de toi! Et aide notre précieuse maman.

Destiny, mon petit chaton, tu ne comprendras pas ce qui s’est passé. Et je ne veux pas non plus. Continue de bien grandir, tu es mon petit amour! Je vais suivre ton parcours, parce que je ne veux pas que tu prennes les mêmes chemins que moi!

Maintenant je suis avec ton papa! Je t’aime.

Papa, je ne sais pas quoi te dire à part que tu es quelqu’un de bien et même si on ne se voyait pas souvent, tu comptais beaucoup à mes yeux.

Vous êtes tous dans mon coeur! Et je vais le répéter! Ce n’est pas la faute à ma superbe de maman!

C’est la faute de la vie et des gens jaloux, qui veulent seulement gâcher le bonheur des autres.

J’espère que vous allez me pardonner.

Je vous AIME et je vais veiller sur chacun de vous.

marjorie

Be Sociable, Share!
  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Google Reader
  • StumbleUpon
  • email
  • Delicious
  • BlinkList
  • More

10 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Martine

    Bon courage à vous tous,qui vivez un bout très dure.Je suis mère d’un garçon et on ne souhaite à personne de vivre ça. Pourquoi faut-il qui arrive quelque chose de dramatique pour que les haut placés RÉAGISSENT? Personne ne mérite le manque de respect, aujourd’hui notre société s’agrandie de plusieurs races et de couleurs différents. Mais il n’en demeure pas moins qu’au départ nous sommes tous des êtres humains. Votre fille écrit avec une profondeur d’amour, mais sa blessure était trop profonde et était trop difficile à surmonter. Moi aussi la semaine passée, quelqu’un de près s’est suicidé. Que se soit de loin ou de près la douleur est pénible dans nos coeurs. Je ne connaît pas votre fille, mais que de bons mots elle vous envoie. IL FAUT QUE ÇA CESSE L’INTIMIDATION. MES SYMPATHIES!

  2. 2
    Francine Bourbonnais

    Mon fils s’EST ENLEVÉ LA VIE EN 2010 POUR LA MEME RAISON.IL ÉTAIT PAS A L’ÉCOLE,IL AVAIT TERMINÉ MAIS IL VIVAIT L’INTIMIDATION.VOUS SAVEZ CELA N’EXISTE PAS SEULEMENT EN MILIEU SCOLAIRE MAIS AU TRAVAIL OU PAR CEUX QUI NOUS ENTOURENT.SA PETITE FILLE AVAIT 3 ANS.ELLE EST JEUNE MAIS NE CONNAITRA JAMAIS VRAIMENT SON PAPA QUI EST PARTI SI JEUNE.SA VIE COMMENCAIT. CE SERA DUR AUX FETER MAIS C’EST TOUJOURS COMME SI C’ÉTAIT HIER. R.I.P MON STÉPHANE ADORÉ.

  3. 4
    anite

    Bonjour chere parents nous ne voulons jamais cela avec nos enfant je compatie tellement avec vous moi je n’aurais pas été capable de survivre a ca on pense a vous tous on vous aime!!!

  4. 5
    Nassim

    Salut c’est horrible ce qui s’est produit et en lisant cette lettre j’en ai eu les larmes au yeux je donne mon soutien a la famille de Marjorie malgré que je ne la connaissait pas … l’intimidation est une chose a prendre au serieux donc si vous etes victime d’intimidation n’attendez pas agissez ! Et Marjorie avait l’air d’etre une personne formidable , que la haut elle le soit aussi xox
    Nassim

  5. 6
    Marilou

    Bonjour vous tous, comme vous l’avez tous et toutes dit, personne ne méritait cela. La vie est dure et parfois mortelle, dans le cas de Marjorie. Ne vous en voulez surtout pas de ne pas avoir été capable de prévenir ce qui allait se passer, car personne ne l’aurait su avant que ça arrive. Je ne souhaite qu’aux parents, amis et familles, de ne jamais se blâmer, car rien n’est de votre faute. J’ai moi-même une soeur de 14 ans qui s’est enlevée la vie très durement,il y a 2 ans, en se lançant en bas du pont tout près d’où j’habite, et ce n’est pas un miracle, mais j’avais très hâte qu’elle le fasse. Mais depuis quelques temps, elle ne dormait plus, elle ne parlait plus, elle ne mangeait plus à cause de l’intimidation. Je savais ce qui se passait et j’en ai parlée à ma mère, mais elle m’a répondu <> Mais finalement, elle l’a fait, j’ai appelée moi-même à prévention suicide et jamais elle n’a voulu leur parlé. Elle n’allait plus à ses cours, elle ne fesait plus rien d’elle, sauf qu’elle prenait toujours de la drogue, car elle disait que cela lui fesait oublier ses problèmes. Nous, elle ne nous a laissée aucune lettre d’adieu,car elle ne voulait pas que l’on sache pourquoi elle avait fait cela, mais au fond, je le savais et c’est pour la «  Stupide Intimidation «  qui gache la vie de tout les jeunes. IL faut changer cela et au plus vite !!!! Donc, je vous souhaite bonne chance !!!

    Marilou

  6. 9
    Marilou

    >Je sais, mais un jour, il faut vivre avec la vérité, car on ne pourra jamais l’effacée. C’est ce que j’ai fait, même si sa reste toujours douloureux….

  7. 10
    Alexxa Lavoie

    Bonne chance a la famille proche de marjorie ,
    je souhaite tout lor du monde a chantal larose et quelle sache qu’on esty tout avec elle et que tout le quebec est avec elle 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *