Il y a des artistes qui ont beaucoup plus de succès que d’autres. Il y a des artistes qui obtiennent le succès par des années de travail acharnés alors que d’autres l’ont toujours eu facile. Mais il y a aussi les artistes que l’on n’aime que pour un moment et les artistes plus charismatiques que l’on aime tout le temps.
Les artistes suivants font définitivement partie de la seconde liste…. Ces artistes sont bien plus appréciés par le public en général. Ils ne semble pas que jouer un jeu. Ils vivent.
Les artistes ci-dessous sont ceux ayant effectués les plus gros dons. La liste des 30 artistes ayant fait les plus gros dons a été effectuée par l’organisme « The Giving Back Funds ». L’année de référence est 2007.
Personne ne sera surpris de constater que la première position revient à Oprah Winfrey. Elle aurait donné plus de 50 millions de dollars américains à divers organismes de charité, dont bien sur sa propre fondation. Cela doit donner un pas trop pire déductibles et un pas trop pire retour d’impôts !
Les personnes suivantes sur la liste, loin derrière, mais avec des montants non négligeables, sont le musicien Herb Alpert avec 13 millions, la chanteuse Barbra Streisand avec un gros 11 millions de dollars, puis suit l’acteur Paul Newman avec un 10 millions de dollars. L’acteur réalisateur Mel Gibson termine le top 5 avec un « petit » 9.9 millions de dollars !