J’ai perdu plus d’une heure à essayer de faire fonctionner le programme HP Director qui vient avec mon scanner…. Ça a toujours marché… Mais cette fois-ci, rien à faire. En fait, scanner une image fonctionne très bien. Mais j’ai besoin de faire du OCR. Et pour en faire… il faut nécessairement passer par le HP Director. Solution.
Lorsqu’on veux juste numériser une image, nous n’avons pas besoin de passer par le HP Director.
Répare le programme. Marche pas. Désinstalle le programme. Marche pas. Désinstalle le programme. Redémarre la machine. Installe le programme. Redémarre la machine. Marche pas. HP director ouvre pas !
Le programme y part. Je le vois dans les Process… Mais pas moyen d’ouvrir la fenêtre du programe.
[Soupir]
Je cherche sur le site de HP directement mais ne trouve rien. ;-(
[Soupir]
Je contacte mon ami Google….
Et je trouve rapidement dans des forums de discussions que d’autres personnes ont eu le même problème, mais avec leur imprimante… Puis j’en trouve qui ont eu le problème avec d’autres modèles de scanner…
La solution est simple… après avoir parti le programme HP Director, il suffit de cliquer sur le fond du desktop puis d’enfoncer simultanément les touches du clavier : Alt et Space
wouhou ! Y a t-il un sorcier dans la salle ?!?!
mais ça fonctionne ! Le Hp Director apparait alors dans la barre d’application au bas de l’écran ! ! !
On clique dessus et la fenêtre du HP Director est là !
Je retourne donc fouiller dans le site de HP directement et fini par trouver que sur la version de mon scanner aussi le problème existe et qu’il y a une patch spécifique à mon scanner.
Je l’installe et ça fonctionne !
HP a documenté le problème. C’est la version 7 de Internet Explorer qui a mené à cette problématique. Vive Firefox !
Merci au site www.commentcamarche.net qui m’ont mis sur la piste…