Habituellement, j’ai déjà commencé à me casser la tête avec tous ces papiers que nous accumulons pour faire nos impôts. J’ai pas beaucoup de placements, mais j’ai des placements partout ! 1000$ ici. 1000$ par là. Un autre 1000$ en Chine. Un autre par ici chez Placement Québec… avec un compte d’éparge ches Desjardins, un autre compte d’épargne à la Banque de Montréal…
Ce qui fait que je reçoit plein de ti-papiers pour nos cher amis les gouvernements qui veulent mettre la main sur la moitié des 3-4 $ d’intérêt que j’ai fait sur chacun des petit 1000$ investit de par et d’autres…
Jusqu’à maintenant, le logiciel que je préfère pour m’aider à faire mes impôts est le logiciel de Intuit : Impotrapide.
C’est celui que je trouve le plus intuitif parmi ceux que j’ai essayé. J’adore aussi le fait que, si on l’utilise plusieurs annéesconsécutives, il conserve le lien avec l’année précédente. Ainsi, lorsque l’on commence notre rapport d’impôt d’une années, le logiciel accède au fichier d.impôt de l’année précédente et incorpore toutes les infos pertinentes… On sauve du temps.
J’ai fait l’essai voila deux ans du logiciel d’ImpôtExpert de Dr Tax Inc. J’ai hais ça!
Peut-être que j’étais trop habitué avec l’autre ? En tous cas, je l’ai mis de côté et j’ai été cherché Impôt Rapide ! 😉
Et j’aime beaucoup la fonction d’envoi de nos rapports d’impôt par Internet. Vraiment cool. Mais ce n’est pas vrai que ça sauve des arbres… car je l’imprime aussi… Si le gourvernement m’appelle dans 4 ans… je veux avoir une copie papier de mon rapport d’impôt !
Cependant, je n’ai jamais été aussi content que ces temps-ci… car j’ai décidé que cette année, je confiais la préparation complète de mes rapports d’impôt à un comptable. Mon comptable est un expert des rapports d’impôts… J’espère qui me fera sauver encore plus de sous que si je le prépare moi même !