Je vous ai déjà parlé du Recours collectif carte de crédit actuellement en cours… En ce premier jour de l’an 2008, voici une autre histoire d’horreur concernant les entreprise de crédit. Peut-être vous convaincra t-elle de payer vos comptes à temps !
Les compagnies de cartes de crédit ont trouvé une nouvelle façon de générer de l’argent sur le dos du petit peuple… En effet, les compagnies de cartes de crédit (certaines en tous cas), viennent d’écrire un nouveau chapitre dans le livre Comment faire des millions sur le dos de nos clients !
J’ai reçu avec mon compte de carte de crédit de Visa Desjardins un avis…. Le genre d’avis que juste à le regarder tu pognes des nausées… c’est écrit dans un langage d’avocat, plutôt petit, tu lis et tu es pas trop sur si ça s’applique à ta situation…. Bla bla…J’ai finalement compris que cet avis de VISA Desjardins m’expliquait le changement suivant :
Jusqu’à maintenant, lorsqu’un achat était porté à mon compte de carte de crédit, il y avait deux dates indiquées sur mon relevé :
La date de la transaction chez le marchand (je suis là live)
La date d’inscription de la transaction dans les systèmes internes chez Visa
La deuxième date étant parfois la même que la première, mais jamais égale lors des achats effectués la fin de semaine.
Lorsque le paiement du montant dû pour le compte de carte de crédit est effectué en retard, les frais de retard étaient jusqu’alors calculés à partir de la date d’inscription.
Dorénavant, avec la mise en place de la nouvelle politique de crédit, les frais d’intérêt exigibles vont être calculés en fonction de la date de la transaction réelle chez le marchand.
Sur des millions et des millions de dollars que les consommateurs laissent traîner sur leur solde de carte de crédit, pouvez-vous imaginer ce que cela rapportera de plus aux compagnies de crédit !??!
Bonjour les profits !
Et nous, pauvres consommateurs, continuons de nous endetter !