Comment couper un contrat bell mobilité

Comment couper un contrat bell mobilitéComment couper un contrat bell mobilité ? C’est très difficile… Tout ça parce que vous avez signé un contrat d’adhésion. Un contrat d’abonnement…. et vous êtes liés avec Bell Mobilité pour aussi longtemps que la durée de votre contrat d’abonnement.

Juste de récupérer un 100$ qu’il vous ont promis lors de l’abonnement c’est compliqué…

voici les explications de Jean-François Mercier qui a eu maille à partir avec leur super service à la clientèle….

Le premier vidéo explique sa déprime totale d’une lettre reçue d’eux dans laquelle il se fait royalement niaiser…



Dans le deuxième vidéo, il s’excuse enver le préposé (simple commis du SAC qui fait ce que son employeur lui demande), mais en remet sur le dos de la grosse corporation Bell Mobilité… 😉

Il dit, en plus, que c’est pareil de toutes façons dans toutes les compagnies de télécommunication…. Vidéotron ou Bell Mobilité… c’est du pareil au même pour les téléphones cellulaires… le client ne peut pas s’en sortir…


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65 Commentaires

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  1. 3
    Daniel Tremblay

    Monsieur Mercier,

    Un immense merci pour cette dénonciation, Surtout avec tout l’effort que cela implique. La meilleure publicité a toujours été le bouche à oreille et je joins mon épaule à la roue. De mon coté, c’est avec bell sympatico que je me suis fais arnaquer dans le passé et je me suis empressé de leur écrire un gros ENFIN LIBRE DE VOTRE INCOMPETENCE suite a de multiples efforts pour y arriver. Merci !

  2. 4
    Normand Bilodeau

    Merci! Merci! Merci!
    Je viens de faire affaire avec un préposé dans une boutique Espace Bell et je suis sorti
    de là en kliss.
    J’ai regardé les 2 vidoéos et ça m’a calmé un peu… jusqu’à la prochaine visite à la
    boutique!

  3. 6
    Audrey

    Ça fait tellement du bien d’écouter ces vidéos là! Qu’est-ce qu’on va faire avec les messages textes entrants qui vont coûter 15 cents? On est pris avec leur contrat pis eux ils nous enlèvent le minimum de contrôle qu’on avait sur notre facture…

  4. 7
    Alain

    @Audrey : tu as bien raison. c’Est de l’arnaque pur et simple… c’était probablement prévu dans leur stratégie depuis bien longtemps… tu donnes des bonbons gratis… et lorsque tout le monde en mange, que tout le monde est accroc…. bang. tu fais payer !

  5. 8
    Manon Desjardins

    Je suis en tabar… après Bell. J’ai toujours eu des problèmes avec eux. Maintenant je suis liée avec un contrat restant de 1 et demi pour mon cellulaire et je ne peux le canceller car ça me couterait 400$. Pouvez m’aider à trouver un meilleur fournisseur ?
    Je pense qu’il va falloir dénoncer leurs mauvais fonctionnements.
    Manon

  6. 9
    Alain

    @manon: ouais… c’est assez terrible les contrats. Le problème c’est que c’est à peu près le même genre de contrat pour tous les gros fournisseurs. Il reste à voir si un fournisseur plus petit peut vous supporter dans vos besoins de mobilité ?? d’agente immobilière ??…
    mais pour votre contrat actuel… ca vous coutera cher de le couper… La revue Protégez-vous en discutait dernièrement…

  7. 10
    sylvie harton

    je me fais voler par bell mobilite je cherche un moyen de me defaire de mes contracts si vous avez des suggestions communiquez les moi si j’arrette de payer est qu’ils vont résilier mon contract

  8. 14
    Alain

    @Richard: Bonjour M. JE ! 😉
    n’oubliez pas de revenir nous dire ici la date à laquelle vous allez traiter de ce magnifique sujet à l’émission !

  9. 15
    ceciletremblay

    J’ai un contrat avec eu belle mobilité ils me font chanté
    de payer $600.00 pour couper le contrat cela a pas de sens
    il est de trois ans merde qui le respecte bye

  10. 17
    Steph

    Moi j’avais un cellulaire avec Bell et j’ai appelé pour le faire canceller. le représentant à qui j’ai parlé m’a assuré qu’il n’y avait aucun frais pour canceller mon contrat. alors j’ai annulé et 1 mois plus tard, je recois une lettre de Bell disant que je leur dois 400$ pour avoir canceller mon contract. quand j’ai appelé, je leur ai demandé de sortir l’enregistrement de quand j’ai appelé pour canceller car ils enregistrent otus le temps et ils ont refusé… (ils savaient très bien qu’ils ont fait une erreur) et la ils me demandent de payer et que je ne peux rien faire. Est ce qu’il y a des gens dans ma situations, on pourrait peut-être voir ensemble ce que l’on peut faire…
    merci

  11. 18
    Jy

    J’ai pas le même problème parce que je m’encombre pas de cochonneries Bell mais dans ton cas, j’te dirais d’les menacer d’les poursuivre pour publicité mensongère à cause du comique qui est allé te dire que ça te coûterait rien canceller ton cell… J’te dirais qu’y’a une bonne probabilité qui cancelle ta facture, pis une autre à peu près aussi grande que ce clown la perde sa job. Apprends à renseigner ton monde comme il faut l’clown, c’est tout ce que j’aurais à lui dire…

  12. 19
    Francis Pilotte

    Bonjour je suis dans la même situation. On me charge un mois de plus pour avoir annulé mon contrat plus 220 dollar pour les 11 mois restant…on est libre pas certain avec un contrat comme ça…elle est notre liberté de consommateur?

    je déteste Bell

  13. 20
    Genevieve Lyna

    Il y a déja 2 ans que j’ai pris un contrar de bell e 3 ans. Les promesse était belles, Un forfait famille de 2 téléphonne qui ne devait pas dépasser les 45$ par mois avec les frais de branchement gratuit. 2 semaine plus tard je recevais ma première facture 250$ !!!! J’ai passer plusieures heures à esseyer de rejoindre le service à la clientel de bell pour me faire dire que je ne pouvais rien y faire. Le lendemain je suis retournée me plaindre à la vendeuse qui m’avais vendu le contrat et le paquet de mentri pour me faire dire;  » Ha t’a signer le contrat arange toi avec!!! maintenent je dois payer 65$ par mois aulieu de 45$. J’ai eu plusieur problème de se genre avec l’internet, bell expresse vu et le téléphonne résidentiel. Il y a 2 mois j’ai changer bell pour cogéco. depuis bell m’appel sans arrêt, il m’envois des carte postale et m’offre des rabais exeptionnelle. Pourquoi maintenent? Quand j’étais une cliente fidèle il non jamais voulu me faire de rabais!!! Et bien non, je ne retournerai jamais avec eux!!!! Hier j’ai contactée le service à la clientel de cogéco, en même pas une minute quelqu’un m’a répondu et a pris le temps de répondre a toute mes question. Pour la première fois de ma vie j’ai vraiment su ce que voulais dire  » SERVICE À LA CLIENTEL « 

  14. 21
    Alain

    @Genevieve Lyna : ouin. belle affaire… je trouve cela tellement illogique moi aussi… quand t’es client, gros tarifs… une fois partie, là, ils t’offrent de méga rabais… pourtant c’est tellement connu que cela coûte plus cher trouver de nouveaux clients que de les conserver… ils semblent ne pas avoir compris cet aspect…

  15. 22
    Mario St-Maurice

    Ont a beau rester calm mais il ne veulent rien savoir,
    mon garçon a fait réparer son cell sur la garantis pour
    la 7 ième fois et cette fois la il ont décider que c’était
    pas normal alors ils nous on facturer sans nous demander
    avant une belle somme de 400$ qu’il ne veulent pas enlever
    et maintenant je suis obliger de jouer sur la loi du consommateur
    et dés le début avec eux ca été des problèmes, mon garcon
    avait pas encore 18 ans quand ont a pris les cellulaires et
    je leur ai demander quand il va avoir 18 ans si le compte
    pourrais être tranférer et si ça coutait quelque chose pour
    le faire il mon répondue non et au moment de le faire il nous
    demandais de payer 150$, il est plus que temps qu’il y est
    une réglementation sur cette gang de pourris qui se garde notre
    portefeuille a leur porter. Quand j’ai voulu faire réparer mon cell
    ils mon demander sans vérifier le cellulaire 400$ je leurs ai dit
    vous savez meme pas ce qu’il a ont ma répondue ces le prix a payer,
    j’ai dit parfait ma date de cancellation est bien inscrite au
    calendrier, le mois d’apres je recoit ma facture 2 jours apres
    un avertissement de payer 2 jours seulement apres, cé tu de nous
    faire suer ca. En tout cas les clowns qui nous sert de gouvernement
    ils serait temps que vous enlever voe nez, votre péruque pis vos grand
    soulier et que quelqu’un commence a réglementer ces profiteur de situations

    Pis sa me ferais bien plaisir d’en parler derrière un micro jusqu’a temp
    qu’il en est un qui réagissent.
    Salut gang de champion !

  16. 23
    Alain

    @Mario : ouch ! incroyable ! Tu dois te faire un méchant budget juste pour Bell ! J’ai bien ris en lisant ton histoire. merci. c’est triste mais que veux-tu… on est pogné… je te souhaite bonne chance dans tes démarches… tiens-nous au courant si tu gagnes ou pas.

  17. 24
    Genevieve Lyna

    Quand Jai les signé, il n’y avait pas de prix sur le contrat seulement, c’était seulement un forfait familliale de 35$. C’est pas normal que ça coûte plus du double. il devrait être oubligé d’y inscrire les frais de branchement, de débranchement,les frais de réseaux et tout les autre frais caché qui nous cache quand on signe le contrat. Tout les service qui était sensé être gratuit et qui m’on été facturé c’est incroyable. Il m’ont bourrée de mentri!! Et moi j’ai rien pour me déffendre, c’est ma parole contre la leur. Si leur vendeuse n’était pas payé par commission peut-être réffléchirait-elle avant escroqué. Elle sont prête a tout pour qu’on signe leur contrat !!!

  18. 25
    Vanessa Robert

    Le pire service à la clientèle de l’histoire du service à la clientèle! Je suis prise jusqu’en 2011 et j’espère dissuader le plus de monde possible de faire affaire avec cette compagnie d’arnaqueur, de fraudeur, bref de mangeux de m*rde. J’ai eu tant de problème en 7 ans qu’il me serait trop long de les décrires un à un. Les mots torture et désastre s’appliquent! Je vous en supplie, BOYCOTER BELL…

  19. 28
    Raymond Ménard

    Ouf merci J.F. pour les vidéos, je vais épargner aux lecteurs le récit de mon histoire avec Bell Mobilité, mais dans les grandes lignes c’est le même genre d’affaire. Pis étant donné que je ne suis pas une personnalité connue comme toi J.F. je suis assez certain que je vais avoir à payer mon 400$ pour annuler le contrat avec Bell. je peux me tromper mais je me demande si le fait que tu sois un humoriste connu n’a pas fait peur à Bell, tsé ils ont peut être pensé que ça leur ferait mauvaise presse malgré qu’ils se débrouillent assez bien tout seuls) pis la ils ont désigné quelqu’un pour s’occuper réellement de ton dossier. Anyways tant mieux si t’as pu avoir ton 100$ moi je n’ai pas vraiment espoir pour mon dossier.

    Mais ce qui est plus important pour moi c’est ce que ce genre de litige me rappelle: ben oui ça me rappelle que quand j’étais ti-cul on étaient pauvres chez-nous pis qui fallait payer pour louer le téléphone à cadran, vert avocat du Bell Téléphone, pis que des fois ma mère appelait au Bell pour essayer de pas se faire couper la ligne par ce qu’on avait un compte en retard. Quand j’ai été plus vieux dans vie pis que j’ai commencé à travailler je me suis juré qu’un jour j’irais avec une autre compagnie pour avoir le téléphone. Ça a pris du temps mais ce jour là a fini par arriver hostie. En premier c’était juste les interurbains, tsé avec Sprint mettons, j’te dis que le Bell y me rappelait aux 3 semaines pour que je revienne avec eux, c’était une vraie jouissance de leur répondre JAMAIS à chaque fois. Pis plus tard la ce fut l’apothéose quand vidéotron nous a offert le service de téléphonie complet. Encore la quand je les ai appelés pour leur dire que j’annulais leur service et location de morrons je savourais chaque secondes.

    Facque même si ça va me coûter un bras pour annuler le contrat je vais tripper juste de savoir qu’ils ne m’auront jamais plus comme client.

    Salut à tous !

  20. 29
    bob

    Premièrement, concernant le video, je sympathise avec JF, leur service à la clientèle, c’est vraiment une joke. L’alternative est d’aller dans des compagnies indépendantes qui utilisent les réseaux déjà existants (après votre contrat bien sûr…) Super service à la clientèle, prix compétitifs, pas de magouilles, etc. Par contre, de mon côté, j’ai toujours été agréablement surpris du service à la clientèle de Rogers (je suis peut-être seulement chanceux, qui sait) et des compétences des techniciens qui ont même pu m’aider à configurer un téléphone mobile que j’ai acheté aux états-unis qu’ils ne vendent pas.

    Deuxièmement, je suis désolé, mais a entendre la plupart d’entre vous, la seule excuse que vous pourriez vraiment donner serait que vous ne savez pas lire…

    Vous avec signé un contrat indiquant, clairement ou pas, les frais à payer si vous résiliez votre contrat. Vous croyez vraiment que Bell, Rogers et Telus vont vous donner un telephone a 500$ gratuit pour vos beau yeux? Alllooooo. VOUS N’ETES PAS OUBLIGÉS de prendre un contrat. Vous l’avez pris pour avoir un mois gratuit ou des rabais, c’est votre choix, mais chialez pas si sa vous tente plus après 6 mois parce que le téléphone n’est plus à la mode! Si vous vouliez pas payer 400$ pour l’annuler, vous n’aviez qu’à acheter le telephone plein prix et prendre un forfait.

    Pour ma part, après avoir discuté avec le représentant Rogers sur le forfait Data a 30$, j’ai lu le contrat qu’il me demandait de signer AU COMPLET (au complet, sa inclus les petit caractères) et je me suis rendus compte qu’il y avait une différence entre ce qu’il m’a dit et ce qu’il y avait d’écrit concernant les frais de résiliation. 200$ au lieu de 100$. J’lui en ai fait part et il a sans problème modifié le contrat pour ce qu’il m’avait dit, même si c’était supposé être 200$. Pas de chialage, pas d’excuses bidon.

    J’ai moi aussi déjà eu une histoire d’horreur concernant mon téléphone cellulaire. Quand je suis revenu au Quebec après 1 mois de voyage et plus un sou dans mon compte. Une belle facture de 650$ m’attendais pour mon usage à l’étranger! Hé oui, 250$ pour 5mb de donnés, 200$ d’appels et 150$ de messages textes! Le 50$ restant étant le cout de mon forfait normalement… J’aurais pu les appeler et pleurer au téléphone, mais j’étais dans le tord. C’était mon erreur d’avoir utiliser mon téléphone en Chine sans avoir pris un plan spécial  »roaming » ou simplement une carte SIM du pays hôte. On peut bien dire que c’est exagéré, que c’est du vol, etc, mais si ils affichent leurs prix et qu’on utilise quand même notre appareil, c’est pas leur problème.

    Aussi, un petit truc si vous voulez résilier votre contrat sans frais: attendez qu’il y ait une modification au contrat comme un maximum de messages texte envoyé quand vous avez un forfait illimité, une diminution du nombre de data, les soirs a partir de 9 au lieu de 6, ou autre changements du genre, si minime soit-il et la plupart du temps (sa marche chez Telus, je sais pas pour les autres) avec un peu de discutions avec leur service à la clientèle, ils devraient annuler votre contrat gratuitement sans avoir à se battre. Je l’ai fait à plusieurs reprises pour des amis avec succès.

    Pour terminer, je n’ai jamais travailler dans quelque compagnie de téléphone cellulaire que ce soit (des fois les gens prenne sa pour acquis quand on chiale pas contre la compagnie) et le message important à retenir est: Un contrat DOIT ÊTRE PRIS AU SÉRIEUX. Trop souvent on le signe sur un coin de table dans un achat impulsif. Il faut commencer par faire ses devoirs avant de blâmer les autres!

  21. 31
    Genevieve Lyna

    Salut bob

    j’sais pas si tu l’sais mais je sais très bien lire. Bell y font signer des contrat mais c’est pas écris dedans qu’il va y avoir des frais. Il n’y avait aucun prix dans mon contrat c’était seulement un forfait de 35$ par mois. Moi quand je promet quelque chose je tien parole. Bell n’a aucune parole. leur vendeur dise n’impote quoi pour vendre leur contrat. C’est pas pour rien qu’il y a des nouvelle loi qui ont été voté contre ses compagnie qui charge des frais comme bon leur semble et qui ne font que mentir.

    je ne sais pas si tu te rappel l’annonce publicitair qui annoncait un rabais de 5$ par service pouvant aller jusqu’à 15$ en regroupant les comptes sur la même facture. Mon conjoint a téléphonner a bell et on a tous mis ça sur la même facture. Ce qu’il nous ont jamais dit c’est quand fesant ça on avait un contrat de deux ans. C’était pas écris sur papier, seulement par télépnone. Quel que temps plus tard nous avons fait débranché internet car ont avait par encore la haute vitesse cher nous(ils disaient qu’on aurait haute vitesse dans 3,4 mois et ça fesait plus d’un an qu’on attandait) . Ils nous ont charger 200$ pour bris de contrat.

    J’sais pas si tu l’sais mais bell est la compagnie qui reçois le plus de plainte. 40% des plainte enregistré au Canada son sur Bell. Si je sais pas lire alors là je ne suis vraiment pas la seul. Au moin 70% des gens que je connais ont déjà eu des problème avec Bell, ont est peut être toute une gagne de chialeux mais c’est pas en se laissant manger la laine sur le dos que les chose vont changer.

    T’as pas lu plus haut, ont c’est tous fait avoir par Bell. mais c sur, ont sait pas lire. JF y sait pas lire non plus? Une chance que tu sais lire toi mais t’oublie quelque chose, C’est pas avec Bell que t’a fait affaire mais avec Rogers. Si t’aurais fait affaire avec Bell tu serais peut-être entrain de chialer toit aussi!!!

  22. 33
    denis

    roger’s C’est la meme chose avec les autre c.i.e.J’ $6,500.00 DE COMPTE AVEC parce que jai utiliser Cle u.s.b. au mexique + – 40 minutes D’utilisation C’est INCROYABLE! lE PERSONELLE ne trouve pas le moyen de nous avertir de ce systeme tres LUCRATIF SI C’EST PAS DE LA FRAUDE C’EST QUOI.?

  23. 35
    Genevieve Lyna

    Pourquoi aux État-Unis les compagnies sont capable d’offrire des prix exeptionnel et pas ici? j’comprend pas ça.

  24. 37
    Pierre Frenette

    Bonjour,

    Je voudrais savoir les noms des personnes qui voudraient faire un recours collectif
    contre Bell.

    Je ne travaille pour aucune compagnie de communication, je
    suis frustrer par cette compagnie quant au principe du contrat que je ne peux terminer.

    Curieusement, on peut casser un bail mais on ne peut se débarrasser de ce contrat.

    Je garantis pas une vitoire mais je peux dire ceci….

    Les trois avocats de Bell qui travailleront sur le dossier, couteront pas moins de 25 à 30 000$.

    Je ne garantie pas que nous allons gagné mais on va toujours les faire suer pour ce montant.

    Et si on obtient gain de cause… je serai fière de dire que j’ai évité à des jeunes

    adoslescents qui travail chez Mc Do de s’endetté pour un putain de téléphone cellulaire à contrat.

    Me transmettre vos courriels et votre date de fin de contrat

  25. 38
    Alain

    @ Pierre Frenette : bienvenu sur mon site… mais dites-moi premièrement pourquoi mes visiteurs pourraient vous faire confiance… qui êtes-vous ? d’où sortez-vous ? pourquoi vous faites cela ? qui paiera le 25 à 30 000$ ? Qui sont les 3 avocats dont vous parlez ?

  26. 39
    Dario

    bon pour moi le service à la clientèle laisse a désirer pour n’importe quelle multinationale!!! Elle a diminuée énormément avec les années et la c’est rendu pourri partout moi j’ai eu a un moment donner un probleme avec ma xbox, elle etait sous garantie et tout allait bien je l’ai envoyer à la réparation et ils m’ont dit qu’elle va arriver dans 3 semaines… le problemes c’est que ca a pris 4-5 appels a parler du meme probleme a un représentant et finalement après la 5ieme fois j’ai chialé au téléphone et je l’ai recu 3 jours apres… le seul hic c’est que le 3 semaines s’est transformer en 3 mois… ca m’a fait chier parce que je payait leur xbox live pour jouer… une autre fois ca a été avec bell mais internet on a déménager et on a eu des problemes d’internet apres 3 visites de technicien le gars nous dit ben vous avez pas acces a l’haute vitesse dans votre quartier alors la ca faite QUOI ca fait un an je paye de l’haute vitesse et que je chiale et c’est maintenant que vous le dites… des foutus crosseurs mais bon on peut se dire c’est pareil pour toute les grosses compagnies… mais il faut etre insistant pour avoir ce qui nous a été promis

  27. 40
    Dominic

    Bonjour , moi aussi j’ai eu un problème avec bell , mon écran à l’intérieure de mon cell , les pixels s’éfface ??? je sais pas pourquois….bon…j’appelle chez bell puis ils me disent d’appeler la boutique la source…lui me dit qui ne peux rien faire même si la garantie est pas fini…( jme suis ostiner avec ) mais je suis pas pour le frapper pour qui envoye mon cell.

    Enfin j’ai décider d’acheter un nouveau cell ….je m’apercois que l’internet est ouver sur mon cell..la je vois le dollars qui s’envole…sur mon compte internet est couper..trouver l’erreur…j’appel puis je parle a une représentante puis elle me dit quelle ne peux absolument rien faire…elle a dit que j’Avais couper internet sur mon ancien cell (qui est faut) anyway..le lendemain ( aujourdhui) je parle a un autre représentant lui sa pris deux secondes..PAS DE PROBLEME MONSIEUR je vous crédite l’utilisation de l’internet par erreur..tbk UN POID DEUX MESURE !!!!! EXPLIQUER MOI POURQUOIS ????? UNE CHOSE EST SUR JE RETOURNE AVEC ROGERS….J’AI ÉTÉ PRÈS DE 7 ANS AVEC EU PUIS J’AI JAMAIS EU DE MISÈRE. Asteure rogers a installer des antennes et fibre optique dans mon bout…internet bell va décoller de che nous !

  28. 41
    Patrice

    Je suis client de Bell Mob depuis 1999… N’ayant plus de contrat depuis belle lurette, je me suis dit qu’il serait temps de changer mon appareil et prendre un Iphone. Pourquoi pas!? Ayant fait mes devoirs, j’ai réellement pensé à choisir Rogers, pour la qualité du réseau. Pourtant, le 8 mars dernier, je décide de rester fidèle à Bell Mobilité étant très satisfait. Première erreur!
    Voici l’histoire… et je vais tenter d’être bref.
    J’achète l’appareil dans un espace Bell – celui du centre-ville (coin Mcgill et st-catherine). Dès la première journée, je vois que le réseau se déconnecte par moment. Lorsqu’il se déconnecte, le service à la clientèle m’indique que je dois « réinitialiser » le Iphone – donc, faire un reset… C’est de même. Ah Bon… avec mon ancien téléphone, le tout se faisait automatiquement. Prenant le métro 2-3 fois par jour, je dois faire un reset à chaque fois. Au début on aime le Iphone, donc on s’y fait… Puis il y a des lunch d’affaires, comme au bâton rouge à la place desjardins, le réseau déconnecte – et ça à côté d’un utilisateur de rogers qui affiche les pleines barres et son large sourire… (L’osti!)…
    Après avoir enduré cela pendant 2 mois – je sais je sais, je suis patient, j’appel le service à la clientèle. On m’indique que c’est mon cell le problème. Ah ben oui, j’aurais dû y penser…
    Je retourne en magasin…
    La préposée m’indique qu’il se pourrait que ce soit la carte à puce, mais que c’est sûrement le nouveau réseau HSPA qui n’est pas encore parfait. La preuve la dame me dit, elle me montre son cell qui est hors service… je regarde mon Iphone, et aucun signal n’est capté. Je rappel au lecteur que je suis en plein COEUR DE MOURRIAL!!!! Coin St-Catherine et Mcgill College et ce dans un ESPACE BELL! Un ami qui m’accompagne n’arrête pas de rire, nous montrant son cell de Rogers qui affiche une réception parfaite.
    La dame m’indique que je dois être patient et que Bell fait tout en son possible pour améliorer le réseau HSPA – qu’il faut comprendre!!! Ah ben oui, comprendre, $70/mois pour 34 autres mois de merde…

    C’est comme si je venais de m’acheter un auto 2010 – que le vendeur m’indique que desfois l’accelérateur allait marché, mais d’autres moments, tu vas rester pogné à la lumière… « faut comprendre le cave, stune 2010! »

    Le meilleur réseau au Canada…

  29. 42
    King Louis

    Bonjour les amis,

    Voici une adresse très commode: http://www.ertyu.org/steven_nikkel/cancellsites.html

    Elle correspond aux endroits ou sont situées les antennes au Canada. Intéressant aussi est le fait que l’on peut cliquer sur une antenne et voir le réseau fonctionnel de cette antenne. 850mhz correspond au réseau CDMA, l’ancien réseau de Rogers et de Bell. 1900mhz correspond au réseau GSM ou le service HSPA (internet par USB fonctionne).

    Maintenant regardez les antennes Rogers et ceux de Bell dans les Laurentides à partir de St-Jérome. BELL mobilité a essayé de me vendre un I-Phone qui fonctionne sur les deux réseaux après leur avoir indiqué que le service CDMA est inexistant à mon chalet. Et bien à Ste-Véronique, IL N’Y A PAS DE 1900MHZ avec Bell. C’est une gang de pourris!

    Je n’en reviens tout simplement pas

  30. 43
    betty

    facture pour avoir utiliser mon ESTI de iphone hors du pays pendant 10 jours = 1769$$$ je capote ben raide…Je sais pas quoi faire…Je savais pas qui avais une option qui fallais fermer…en plus y menvoi un message texte pour mavertir que la facture est rendu plus que 250 et a 500 on suspend votre compte…mais fuck il ne me lon pas suspendu…je suis en beau joualvert!!!:((((( je sais pas quoi faire…jregarde mon telephone pis je lhaiiiis!!!:((

  31. 44
    Patrice

    @ Betty – Pour avoir travaillé au service à la clientèle et connaître plusieurs personne au département des comptes à recevoir – Le conseil est de ne pas payer ton compte. Attends qu’on te fasse un offre… dans le pire des cas tu pourrais argumenter que tu vas payer le $500 car tu croyais que le compte était déjà suspendu. Sauf que tu veux absolument éviter qu’on envoie ton compte à une compagnie de recouvrement… rendu là, non seulement ton score de crédit prends une drop, mais tu vas devoir te débrouiller avec des gens pas trop gentil qui finisse par te faire des menaces au tel… (j’en suis là avec Hydro… c’est assez comique, ma situation, surtout que c’est la faute à HQ, et j’ai tout les papiers qui le prouve…anyways, une autre bataille!)

    bonne chance!

  32. 45
    BoulyFamily

    vous me rassurez du point de vue où je me sens moins seul mais cela m’afflige de voir que tant de personnes ont des problèmes avec Bell Mobilité.

    pour ma part, je suis un client fidèle de Bell Mobilité depuis pas mal d’années et j’ai même pris un forfait pour ma femme. Mon contrat arrivait à échéance en septembre dernier et ils ont fait le « forcing » pour que je renouvelle (3 ans) en disant : tu as 200$ pour un nouveau téléphone tout beau tout neuf… regarde le prix du téléphone sans contrat, retire 200$ dessus et ça te donne le prix que tu vas le payer. Ils sont gentils, c’est pour me remercier d’être un fidèle client. La semaine dernière, je décide de changer de téléphone… mais pour aucun la formule magique fonctionne… étrange. Un coup de fil au service à la clientèle m’annonce que les 200$ ne s’applique pas de cette façon et qu’il faut que je considère le prix qu’un nouveau client paierait pour un contrat de 3 ans… bravo la fidélisation.

    Pour résilier, il me demande 400$…. alors que je n’ai pas de téléphone chez eux, je trouve cela un poil cher juste pour résilier un service… Autant dire que le contrat de ma femme arrive à échéance sous peu, elle va être la première à quitter et je vais me renseigner pour ces 400$ que je trouve abusifs… j’ai même pas de nouveau téléphone tabar…

  33. 46
    Valerie

    Moi j’ai vécu la même chose que Patrice, je n’ai pas de signal dans ma tour de bureau ou je travaille (9e etage) et le signal coupe la moitié du temps chez moi (au 7e etage). Ca fait des mois que je me bats avec eux au téléphone et en personne, ya rien a faire, je paye $70++ par mois et je ne peux pas placer d’appels complets de chez moi ou du travail, alors que tout le monde alentours de moi, incluant mon copain avec Fido, ont 5 barres et parlent au téléphone juste à côté de moi. Leur service à la clientèle c’est de la merde, leur réseau est de la merde, et si tu signes un contrat t’es pris dans leur merde sinon tu payes de grosses sommes. Bref, si je n’avais pas peur de me faire arrêter, je m’assoirais à côté de leurs petits kiosques et je découragerais tous les nouveaux clients de signer. Ce sont de sacrés voleurs, qui ne sont pas capable de suivre les progrès technologiques mais qui nous chargent comme s’ils étaient à la fine pointe de la technologie. Bell + iPhone, oubliez ca, c’est le pire carrier pour ce maginifique téléphone. Je suis prise pour 2.5 ans encore et j’suis déjà tannée. Ils vont recevoir de mes appels jusqu’à ce qu’ils me construisent un tour privée juste pour moi, dans mon salon!!! hahaha

    Le mec au téléphone vient de me dire et je cite:  »Nous le savon, le réseau n’est pas garanti à 100% et se dégrade dès que vous rentrez dans un building ». IL FAUT QUE JE SORTE DE MON BLOC ET DE MA TOUR POUR PLACER DES APPELS?! T’appelles ca un service? JE PAYE pour ca et ca me fait suer..

    Enfin, ca me rassure de voir que je ne suis pas seule. Si tout le monde savait nos déboirs, peut-être que Bell ferait faillite… I wish! Bref, je ne resigne plus jamais avec eux!

  34. 47
    Francis

    Bonjour a tous, a voir toutes vos histoire de cellulaire je vous comprend tous et c’est pour cela que j’ai décidé de de partir un service pour tout le monde qui trouve qui se fait avoir avec leur compagnie cellulaire Bell, Rogers, Fido, Telus, videotron je fait le travail que vous ne voulez pas faire, je parle pour vous pour faire baisser votre tarif mensuel de 15$ a 45$ de moins par mois tous dépend de la grosseur du plan. Pour ce qui est de la cancellation et les frais facture je suis capable aussi d’arranger le problème !
    Appeler moi pour plus d’information
    Francis
    514-865-7348

  35. 48
    Alain

    @ Groupe : c’est bien Francis qui a écrit le courriel ci-dessus… si vous avez recours à ses services, venez ensuite écrire un commentaire ici pour nous dire si cela a fonctionné…

  36. 49
    steven

    Moi j’ai eu bell comme compagnie de mobilité pendant environ 2 ans… Mon cellulaire un Black berry pearl 8130 que j’adorais, ma facture de cellulaire que je détestais par contre il m’avait fait un contrat qui me coutais en moyenne 115$ par mois… J’avais 150 min de jours, internet 150 sms sortant. Plusieurs fois j’ai eu des erreur sur ma facture montant trop élevé et sa ses sans compté le nombre de fois que j’ai perdu mon temps au téléphone a essayer de parler avec un représentant de bell pour finir que rien ne change il fallait toujours tout recommencer a zéro… Un matin je me suis tanner et j’ai décidé de couper mon contrat avec bell cela ma couté environ ds les 400$ mais je me suis dit 400$ pour avoir la paix ses quand même pas trop cher lol maintenant je suis rendu avec Rogers et je tien a dire que je paye 65$ par moi et jai 3x plus d’option quand j’ai un soucil avec la compagnie je n’est pas a me battre autant pour être servi je suis satisfait du service que Rogers me fourni… ses mon avis et je le partage

  37. 50
    Bernard Custeau

    Moi,je suis avec bell mobilité depuis fin mars 2010.J`ai acheté un contract de trois ans qui me donnait un blabkberry storme 9530 gratui avec le forfait a 40$
    Voilà qu`au moi d aout2010,le 17, mon storm n`allume plus.je vais a la boutique espace bell de ma ville pour le faire reparer (il est sous garanti)apres 4 semaines d`attente on m`appele pour me dire que mon black est arrivé.je me rend a la boutique et surprise mon black ne fonctionne pas plus qu`avant!!!!en plus il faut payer pour un telephonne de remplacement (chez rodger`s c`est gratui)et vous savez quoi???nous sommes le 17 octobre 2010 et je n`ai toujours pas mon blackberry storm
    c`est la premiere fois que j`achete un contrat avec bell (car le blackberry storm etait gratui)et ca va etre le dernier !!je retourne d`ou je vien chez Rodger`s!!!

  38. 51
    Avocats

    Bonne nouvelle !
    Nous vous informons qu’il y a au moins trois recours collectifs traitant de la question de la légalité et au caractère parfois abusif d’imposer des frais de résiliation pour BELL CANADA’ BELL MOBILITÉ et TELUS. L’audition de la requête en autorisation contre Bell Mobilité aura lieu le 25 octobre 2010.

    Bonne journée,

    AVOCATS

  39. 52
    Michel

    F FI FI N NI NI avec Bell,ce fameu contrat que je dois endurer depuis le début décembre 2007 d’une durée de 36 mois va se terminer dans quelques longues semaines encore,MAIS plus JAMAIS avec Bell!!! Après avoir été avec eux depuis une 15zaines d’années,je ne digèrerai jamais la cross qu’ils m’ont faite à mon dernier contrat.Ils m’ont envoyés à une boutique Bell la plus près de chez moi(Rue Sherbrooke en face du St-Hubert à P-A-T)pour le renouvellement de mon contrat tout en m’accordant un rabais de $250.00 sur le prix d’un nouveau téléphone.Quelques jours suivant l’obtention de mon beau ptit Nokia toute chromé,problême avec ce téléphone,tu parles pi toute coupe,j’y retourne puis en zigonnant après le vendeur trouve que le téléphone gèle des fois,il m’explique qu’il faut alors enlever la batterie quelques secondes et tout revient normal en spécifiant que c’est très rare que cela arrive.Quelques utilisations après,le problême se répette,j’essais son truc de batterie mais rien marche,je retournes chez Bell et j’exiges qu’il l’envoit réparer,il me répond donne moi $50.00 et je l’envoie,je lui répond pardon??Pour finir l’histoire courte,le téléphone après 34 mois est toujours dans sa boîte d’achat chez moi,j’ai porté plainte à la protection du consommateur au début,ils m’avaient dit d’envoyer des lettres en me donnant leurs adresses,par courrier enrégistré,une au bureau chef de Bell,une copie à Nokia et une copie au bureau de la protection du consommateur en m’expliquant qu’avec cette lettre que Bell allait sûrement réagir,mais surprise,le seul qui n’a pas réagit,c’est Bell.Nokia m’ont appelé des îles Mouk-Mouk pour savoir si c’était contre eux que je faisait ma plainte,de leurs répondre que non,mais ils m’ont répondu que mon tel. était encore garanti pour 12 mois et de leur envoyer,pourquoi moi payer les frais de transport!Bell n’a jamais réagit. Quand j’appelais au bureau chef de Bell on me disait que mon cell n’était plus garanti et que le $50. que l’on me demandais c’étais pour les frais d’estimer pour savoir combien j’allais devoir payer pour faire réparer mon cell que j’avais depuis 3 semaines.WOW!!
    La protection du consommateur me conseillait comme prochain recours de les amener à court des petites créances,ce que je n’ai pas prit la peine de faire.Mais F FI FI N NI NI!!!

  40. 53
    Diane

    Allo La Gang
    Moi aussi jai eu mon comble avec Bell Mobilite… j avais un contrat de 3 ans avec eux .. un forfait familiale .. ca revenait a peu pres a 65$ par mois pour deux services et deux cell .. c etait bien … ils ont respecte mon contrat jusqu a ce que ma fille perde mon cell .. dont je les ai appelle pour les aviser … ils m ont dit pas de probleme mais faut que vous laissiez votre compte actif .. donc ils me chargeaient un montant pour un des cell ( toujours en fonction) et 10$ de surplus pour garder mon compte actif ou contrat … le monsieur m avait dit qu en fesant ca … mon contrat ne pouvait pas etre change … lorsque j ai rachete un nouveau cell … je l es ai telephone pour les aviser … ils m ont dit que toute etait correcte que le mois suivant je paierais environs 65$ comme avant .. mais lorsque j ai recu la facture suivante …. elle s elevait a environs 135$ … je les ai appelle … et ils m ont fait comme reponse … que je ne pouvais plus avoir les avantages de mon contrat de depart vu que j ai ete 3 mois sans cell … mais 5%$^&**( je paiyais le 10$ comme le keklown me l avait demande … j ai dit a la dame qu ils ne respectaient pas mon contrat ( en criant ) … elle me dit que c etait comme ca .. je lui es alors dit … si vous etes pas capable de respecter un contrat dont j ai signe et que vous avez approuve .. ben moi non plus je vais pas respecter mon contrat puisqu il en a pas de contrat .. c est pas ce que j ai signe et que j avais les preuves comme quoi je payais mon 10$ pour maintenir mon contrat … je leur ai tout simplement dit .. de se le fourrer ou il s assisait leur cal…. de contrat que je vais pas payer pour quelques choses que j ai pas demande ni signe…… j ai jamais re-entendu parler d eux … sauf des promos par la poste

  41. 54
    Vivianne

    @Avocats: des nouvelles de ces recours?

    Moi je n’ai pas encore de cellulaire, mais je songe à prendre chez Vidéotron.. j’ai déjà toutes mes affaires là.
    Par contre, mon copain a déjà un contrat depuis décembre 2009 avec Bell… on songe peut-être à le faire canceller parce que 2 cellulaires chez videotron c’est 36$… va falloir s’informer c’est combien pour annuler le contrat…
    si je me fis à vos expériences, ça risque d’être aux alentours de 400$…

  42. 55
    Brigitte

    Bonjour.

    Je suis très heureuse de constater que je ne suis pas la seule a avoir des problèmes avec Bell Mobilité. Avec Bell Mobilité, c’est problèmes par dessus problèmes. On te vends quelque chose, mais sur le contrat c’est autre chose. Il est important de bien lire avant de signer, je me suis fait avoir. Je suis censé avoir un forfait a 47$ par mois, avec mes 10 numéros préférés avec lesquels tout est inclus, appels entrants / sortants incluant les textos, mais je viens de recevoir un facture de 95$…Je ne comprends rien. Même un employé d’un kiosque Bell m’avoué qu’il y avait beaucoup d’erreurs de facturation dernièrement…Alors vérifier bien vos comptes. J’envisage tout annuler avec Bell et aller avec Vidéotron… Mais pour annuler un contrat, Bell vous charge 20$ pour chaque mois qu’il reste avant la fin de vore contrat. Je sais qu’il y a une nouvelle loi que est entré en vigueur à la fin de l’été dernier concernant les bris de contrat de téléphone cellulaire..je vais vérifier quels sont mes droits.

  43. 57
    Avocats

    MONTRÉAL, le 25 janv. /CNW Telbec/ – Dans une décision non équivoque, l’honorable juge Francine Nantel, J.C.S. a autorisé Denis Gagnon, le requérant, à pouvoir exercer un recours collectif contre Bell Mobilité (« Bell »). Ce recours vise principalement le remboursement des frais de résiliations qui auraient été illégalement imposés par« Bell » à ses clients lorsque ceux-ci ont mis fin à leur contrat de téléphonie cellulaire.

    Le groupe visé par le recours serait composé de plusieurs milliers consommateurs et d’entreprises de moins de 50 employés clients de « Bell ». La somme totale réclamée pourrait s’élever à environ 7M$, incluant les dommages punitifs.

  44. 58
    GAETAN

    BONJOUR TOUT LE MONDE

    UN CONSEIL ACHETER VOTRE TÉLÉPHONE DANS KIJIJI OU AUTRE SITE POUR ACHAT DE BIENS, POUR 200,00$ VOUS AUREZ D’EXCELLENT CELLULAIRE PARFOIS MEME NEUF JE SUIS AVEC MON TROISIÈME TÉLÉPHONE DE CE GENRE. QUAND VOUS L’ACTIVER CHEZ BELL OU AUTRE VOUS N’AVEZ PAS DE CONTRAT AVEC EUX ET VOUS POUVEZ PRENDRE LE FORFAIT QUE VOUS VOULER. MOI J’AI UN IPHONE NEUF QUE J’AI PAYÉ 300,00$ DANS LA BOITE ET SANS CONTRAT ET CA ME COUTE 30,00$ PAR MOI JE NE SUIS PAS OBLIGE A RIEN D’AUTRE.

    J’ESPERE QUE CELA POURRA AIDER QUELQU’UN

  45. 59
    Eric alias MaxPayne

    Il faut acheter votre cell, ils ne pourront pas vous charger pour un bris de contrat. JF je t’admire, j’ai vecu ton histoire des dizaines de fois avec BELL SOLO Mobile et Videotron. Ce sont tous des incompétent et rare de pogné un QUÉBÉCOIS qui parle Québécois.

    J’ai tellement eu de mauvaise aventure que maintenant, j’appelle et si je pogne un non Québécois je racroche pour un autre ou sinon je le demande en commencant (Je veux parler avec une personne qui parle Québécois) Sinon je leur parle et j’ai l’impression qui me comprendre pas. Faut que je leur parle comme je parle a mon garcon de 2 ans qui essaie de parler. J’EN VIENS FOU et j’ai même pas dit mon nom encore, alors imagine…..

    Pas juste BELL, c’est toute la gang. J’ai meme ici des enregistrement avec la HAUTE direction de BELL apparrament c’était la plus top de la direction CHEZ BELL. J’ai enregistré la conversation, et dans le conversation elle ce contredit et affirme que j’ai raison sans me donner raison. J’ai du passé par le protection du consommateur, qui mon transféré au CRTC et ensuite transféré au un autre service que jme souviens pas du nom qui ressemble au CRTC mais c’est pas le CRTC, une autre genre indépendante.

    Apres 1 ans d’ostination, il ont tellement repousser et essayer de ne pas admettre que la seul chose qui m’ont dit est qu’il ne retrouve pas l’enregistrement et que cette employé ne travail pu chez BELL.

    Le service qui ressemble au CTRC que j’me souviens pas du nom, ma dit qu’ils ne retrouve pas l’enregistrement et qu’il ne peuvent pas m’aider plus et qu’ils m’offrait un rabais pour un ans mais apres c’est fini. Sois j’acceptais ou sois j’acceptais. J’ai du accepté car j’avais seulement le choix d’accepter ou de les trainer en cours.

    J’ai plein d’enrgistrement dans mon ordi avec BELL, tu serais mort de rire si tu les écoutait. Parcontre tu dis que selon ton salaire horraire tu est perdant. TU AS TORD. Moé aussi j’ai mon entrprise et rien a voir avec l’argent car si je calcul moi aussi le temps je suis très perdant, mais je me tiens toujours deboute. MÊME POUR UN OSTI DE 5$, jte jure tu demandera a ma blonde, la grosse marde a me battre 1 heures de temps pour un 5$. Pas pour l’argent POUR L’OSTI DE PRINCIPE.

    J’l’eur dit en plus, vous autre mes osti vous vous claquer la gueule a TV d’avoir 2,5 millions d’abonner. Pi si tu nous crosse toutes la gang une fois dans l’année de 5$ a 2,5 millions d’abonné, ben tabarnack ca fais 15 millions d’extra dans vos poche profit a 100%, ben ma gang de mangeux d’marde, c’est pas avec moi que vous aller faire votre cash.

    Osti que j’me gêne pas. Tellement que c’est rendu asteur que des fois je suis frustrer pi je suis juste rendu a ecouter la crisse de nièseuse qui comprend rien LE ROBOT DE BELL, heyyyyy elle a me fait ch***** en osti. Sté a me fait penser à l’ordinateur du char dans Elvis Graton. PAREIL

    Je connais tellement la suite des chose que je suis deja en rogne avant meme de leur parler. JE NE CHIALLE PAS ENCORE, mais je sais que je vais me sentir comme un trou d’cul. Comme tu dis, j’me fend l’cul a explique 10 fois la meme chose car c’est jamais a la meme personne que je parle pour me faire répondre subtillement qu’ils sen fou, paye la facture sinon ont sallie ton nom.

    Pi quand tu en pogne un qui parle pas trop francais et on dirait qu’il a la bouche pleine tellement je comprend pas. JE VIENS FOU je racroche et je tente une autre chance.

    J’ai tellement d’histoire du genre que j’en aurait trop long a ecrire, ton video ye hot et osti que c’est cool de voir quelqu’un de connu qui OSE. Je suis avec toi a 100%.

    Lache pas, si tu veux ecouter mes enregistrment …..

    Un admirateur!

  46. 60
    Louise Lily

    AVOCATS: merci de l’information
    Gaétan: merci pour le Tip, j’achèterai mon prochain téléphone à part de mon forfait!
    Eric alias MaxPain: C’est trop vrai ce que tu dis :-)))
    En réponse à Brigitte, la Loi 60 est en vigueur depuis juin 2010. Bell vient justement de m’en informer…
    Ils m’ont du même coup (ce n’est pas un lapsus) informée qu’il m’en coûterait $380 pour mettre fin à mon contrat qui se termine en dec. 2012. Il me coûte très cher mon Iphone acheté chez BELL!!

  47. 63
    Loli

    Il n’y a que le département de téléphone résidentiel qui ont des compétents chez Bell… Des problèmes de facturation avec eux, ma mère en a eu plein les bras concernant Internet et la télévision… on se ramasse à parler à des NON-QUÉBÉCOIS justement qui te disent vraiment n’importe quoi et quand tu reçois la facture, c’est loin d’être gratuit comme le NON-QUÉBÉCOIS t’avait dit. En plus, té obligé d’appeler chaque mois chez Bell pour faire corriger la facturation de télévision et Internet parce qu’ils te promettent des tas de trucs pour t’attirer dans leur piège. Et quand tu veux parler à une personne sérieuse pour corriger la situation, il faut parler à au moins 10 personnes, sinon plus… J’ai toujours dit qu’il y avait trop d’indiens et pas assez de chef chez Bell !!! Vraiment déçu de ce qu’est devenu cette compagnie que je croyais sérieuse par le passé… très très très décevant et je ne me gêne pas de leur dire quand ils appellent chez moi en me tendant un filet. Téléphone résidentiel avec vous seulement, That’s all, achalez moi pas gang de sangsue !

  48. 64
    Monique

    J,ai lu la critique de Patrice..fait en mai 2010…et j’étais absolument crampée..mais de mont côté ,,j’ai toujours eu une bonne réception avec le serveur de Bell avec mon cellulaire..mais parcontre j’ai déja utilisé Bell le câble..et ça été pourri dans mon cas.. et avec Bell l’internet pas de problème non plus..bybye la gang

  49. 65
    Bertrand Deschênes

    Wow ! Juste wow !
    T’a pas pensé devenir avocat Jean François ?
    Tu m as beaucoup fait rire avec tes 2 videos même si dans l’fond ce n’est pas drôle !
    Burt…

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