Bonbon d’halloween avec mélamine

Bonbon d’halloween avec mélamineChers parents, avec l’halloween qui s’en vient à garnd pas, il est temps que vous preniez quelques instants pour lire les lignes qui suivent…

Oui, c’est vrai, ce n’est pas un canular, certains bonbons provenant de Chine, Fabriqué en Chine, sont vendu au Canada et au Québec. Oui c’est chocolat en forme de pièce de monnaie peuvent contenir de la Mélamine. Ils est donc dangereux de les consommer. Mais ce n’est pas TOUS les bonbons en chocolats ni toutes les pièces de monnaie en chocolat qui sont dangereux…

mais dans le doute… JETER LES.

voici un extrait du communiqué OFFICIEL du Bureau de la salubrité et des rappels d’aliments, qui fait partie de l’agence canadienne d’inspection des aliments de notre beau Canada.

Avis aux consommateurs
Les « Pirate’s Gold Pièces de Monnaie de Chocolat de Lait » de marque Sherwood peuvent être contaminées par de la mélamine

OTTAWA, le 8 octobre 2008 – L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) avise la population de ne pas consommer, distribuer ni vendre les « Pirate’s Gold Pièces De Monnaie De Chocolat De Lait » de marque Sherwood décrits ci-dessous. En effet, ce produit est retiré du marché en raison des résultats positifs d’analyses de dépistage de la mélamine menées par l’ACIA.

Le produit touché, les « Pirate’s Gold Pièces De Monnaie De Chocolat De Lait » de marque Sherwood, est vendu en contenants de 840 g renfermant 240 pièces chacun, portant le CUP 0 36077 11240 7 et le code de lot 1928S1.

Ce produit est vendu à l’échelle nationale dans les magasins Costco et peut également être vendu en vrac ou individuellement à divers magasins de vente en vrac ou magasins tout à un dollar à l’échelle du Canada.

Je vous le redis… mais dans le doute… JETER LES.

Niaisez pas avec ça ! Il y va de votre santé et peut-être de la vie de votre enfant !

Be Sociable, Share!
  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Google Reader
  • StumbleUpon
  • email
  • Delicious
  • BlinkList
  • More

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    info

    Encore des produits chinois au cœur de l’actualité ! Voilà de quoi agrémenter la polémique constante concernant les importations depuis la Chine ! Voilà de quoi encore blâmer les fournisseurs chinois !
    Seulement, rappelons-le, ce ne sont pas eux qui commandent et envoient ces produits au quatre coins du monde, ce sont des importateurs étrangers plus au courant des normes de qualité et sécurité concernant leur pays que les chinois. Ne serait-ce pas vers eux que nous devrions nous retourner pour clamer notre déception voire colère ? Ne serait-ce pas à eux de limiter les risques à 0 en faisant appel aux audits internationaux ou grandes sociétés étrangères de contrôle présentent en Chine ? etc.

    J’ai écrit il y a peu un article sur les problèmes d’importations depuis la Chine, expliquant la part de responsabilité de chacun et les solutions d’une importation réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *