Les recruteurs reçoivent en général beaucoup de CV et il est parfois difficile de les comparer les uns aux autres. Les CV contiennent l’information brute et le vécu des candidats. Cependant, dans plusieurs types d’emploi, l’intangible est régulièrement un facteur des plus important. L’attitude du candidat est aussi essentielle qu’un diplôme ou que la connaissance d’un logiciel.
La lettre d’accompagnement joue ce rôle laissé vide par le CV. Ce petit bout de texte peut être inséré au tout début du CV ou sur une page à part, sur le dessus du CV. La lettre d’accompagnement permet aux recruteurs, en quelques instants, de percevoir une compatibilité entre le candidat et l’équipe dans laquelle il est destiné à se joindre.
Il est de rigueur d’inclure dans cette lettre votre intérêt pour ce poste et vos aptitudes à remplir les conditions exigées.
Dans la section des exemples de lettre de présentation, vous trouverez un exemple de lettre d’accompagnement ainsi que des instructions sur le comment faire une lettre d’accompagnement.
Bonne chance dans vos démarches d’emploi !