Nous faisons encore une fois face à une autre vague d’envoie massif de courriel contenant un fichier infecté par un virus. Un virus qui, s’y activé par l’ouvertur du fichier joint, permettra à l’expéditeur (et qui sait qui d’autres !?) de s’introduire dans VOTRE ordinateur. Alors prenez bien garde de ne pas ouvrir le fichier attaché qui est « camouflé » dans un fichier compressé de format .zip.
Dans cette nouvelle vague, le message semble plus personnalisé. Le titre du message indique encore une fois « Tracking Number » mas fournit aussi le numéro de référence. Ensuite, l’expéditeur, au lieu d’indiquer de la cochonnerie, indique : « United Postal Services Nelson ». Tous les noms des expéditeurs des courriels commencent par le « United Postal Services », mais sont complété par le nom associé à l’adresse email de l’envoi… et au signataire du courriel… ce qui donne un peu plus de crédibilité à l’envoi.
Mais ne vous méprenez pas….
voici le contenu du courriel:
Sujet : Tracking Number 49224389429
Expéditeur : United Postal Services Nelson
Infortunaly we couldn’t carry you the postal parcel sent on 28, October at the right time
as there is an incorrect recipient’s address.To take your package back you should print the copy of invoice that is in the added file
Nelson Lozano
Manager UPS
Voici les liens vers les autres articles sur le sujets :
Unfortunaly we couldn’t carry you the postal parcel sent on 28, October at the right time
as there is an incorrect recipient’s address.
To take your package back you should print the copy of invoice that is in the added file
Nelson Lozano
Manager UPS