Tout le monde à déjà vécu ce genre de frustrattion à l’hôpital…
Voici un bon truc sur le comment obtenir le dossier d’un patient à l’hôpital…
Une femme téléphone à l’hôpital.
« Bonjour, puis-je parler à la personne qui donne des informations sur les patients ?
J’aimerais savoir comment se porte une de vos patientes, si elle prend du mieux ou pas. »
La préposée lui demande:
« Quel est le nom de la patiente et son numéro de chambre ? »
« Madeleine Chamberland, chambre 302. »
« J’envoie votre appel à la personne responsable. »
« Service 3-A. Bonjour ! Comment puis-je vous aider? »
« J’aimerais avoir des nouvelles de Madeleine Chamberland, dans la chambre 302. »
« Un moment, laissez-moi regarder son dossier. Madame Chamberland se porte très bien.
De fait, elle a déjà pris deux repas, sa pression sanguine est très bonne, nous allons débrancher son moniteur cardiaque dans quelques heures. Et si tout continue aussi bien, le docteur Beaudoin devrait lui donner son congé dans un jour ou deux. »
La femme s’exclame, « Quel soulagement ! Oh, c’est fantastique. Quelle bonne nouvelle! »
L’infirmière répond,
« À voir votre enthousiasme vous devez être de la famille ou une relation très proche! »
« Ni l’un ni l’autre! Je suis Madeleine Chamberland dans la 302! et Personne ne me dit rien ici! »