Pourquoi je n’ai pas gagné…

Je n’ai pas gagné au concours de Nissan…

il y a eu 13 gagnants au Québec !

Cela est bien triste car j’y ai mis beaucoup d’effort…
plus de 25 heures par semaine pendant plus d’un mois…
(ma femme pourrait t’en parler !!!!)

voici un petit statut de mes réalisations…

– j’ai fini en position 39 (sur 500) dans les votes du public
– j’ai plus de 50 blogs qui pointent vers ma page du concours
– j’ai créé le groupe linkedin du concours avec 47 membres (principalement des concurrents!)
– ce groupe linkedin a plus de 1300 messages pendant le concours, actuellement dpassé les 1500 messages
– j’ai aussi créé le groupe facebook du Concours Hypercube
– c’est mon blog personnel et ce groupe Facebook qui sort quand on cherche « Concours Hypercube » dans google
– j’ai créé deux site 100% dédiés au concours
français : http://le-plus-grand-fan-du-hypercube.com
anglais  : http://the-biggest-hypercube-fan.com
– près des 50 premiers résultats de google pointait vers ma page du concours en cherchant « le plus grand fan du hypercube »
– près des 20 premiers résultats de google pointait vers ma page du concours en cherchant « the biggest hypercube fan »
– l’excellent journal local Le Reflet (qui a gagné de nombreux prix) a publié un article sur ma participation au concours
– j’étais appuyé par les 2 concessionnaires les plus près de chez moi (chateauguay et Brossard)
– j’ai fait 800 posts sur twitter juste pour le concours (j’avais pas de compte avant…)
– j’ai (j’étais) membre de plus de 24 groupes Facebook relié au concours et à Nissan
– j’ai fait une trentaine d’image mettant le Cube et Nissan en vedette
– j’ai rédigé une trentaine de slogan mettant le Cube et Nissan en vedette
– j’ai organisé plusieurs événements pour les concurrents du concours…
– 5 à 7 à La Distillerie de Montréal
– lunch/diner au restaurant Les 3 Brasseurs Ste-Catherine
– pre-party au Koko avant la soirée d’annonce des gagnants
– La parade des gagnants des Cubes de Montréal en juillet
– Un Cube BBQ cet été
– deux autres candidats m’ont mis sur leur page finale du concours ! (tout de même!)
– je mettais de nouvelles images ou texte dans ma page personnelle du concours à tous les 1 ou 2 jours

pourquoi je n’ai pas gagné avec tout cela ?
bonne question… Je n’ai pas de réponse…

certains autres candidats ont parti un site sur le sujet… exemple :

cubeless.ca

Belles théories…  😉

Be Sociable, Share!
  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Google Reader
  • StumbleUpon
  • email
  • Delicious
  • BlinkList
  • More
Separator image Publié dans Argent.

10 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 4
    Alain

    j’ai reçu des emails perso de gens de colombie britanique, de sakastoon, de toronto, et bcp du québec…

    personne ne comprend… il me manquait quelque chose… mais quoi ?

  2. 5
    BAxT

    Il n’ont pas publier les notes comme la lois le stipulent dans tout concours (lire compétition) ?

    En ce qui a trait à la couverture publicitaire, t’es l’un des meilleurs. Alors ça doit se situer ailleur. Dans l’aspect artistique ? Pas certain. Bref, ouais c’est bizarre que Nissan n’a pas publier les notes des gagnants…

  3. 6
    Alain

    ouin. je pense que j’ai bien fait.
    mais leur critère de sélection n’est pas public…
    et ils ne publieront pas le classement général.
    ils se sont contenté d’annoncer les gagnants. sans plus.

  4. 8
    Fernand

    Ouais, ouais….On dirait bien que c’est une nouvelle forme de marketing. Ils ont réussi à faire travailler
    gratuitement pour eux un super pro de l’informatique. Ils ont sauvé pas mal de foin et ont eu une campagne
    publicitaire choc… Tu l’aurais pourtant mérité ton Cube Alain! Ça aurait encore été un bon deal pour eux.
    En plus, tu aurais pu dire à tout le monde comment ça roule bien et à quel point c’est pratique.
    Mais ça, ils devront en trouver un autre pour le faire…

    Pauvre Alain! Consoles-toi en achetant un véhicule d’une marque concurrente.

  5. 9
    Nashville Lotus

    Salut, Alain

    I read this site (in translation). Beyond this game and commodification and all that stuff, you were and are an authentic and genuine person. The community you fostered on LinkedIn was fabulous. I was honoured to be a part of it (even if I don’t speak French, unfortunately… I speak a few languages, but not French… damn!).

    So I wish you well and note that you are a winner in the ways that count, brother

    Nash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *