Mesure de sécurité AccèsD Desjardins

Comme tout le monde le sait, le mouvement Desjardins sont en train de mettre en place, comme la majeure partie des Banques Canadiennes, de nouvelles politiques et mesure de sécurité pour les services bancaires par Internet… Ainsi, le service AccèsD Desjardins exige maintenant l’utilisation d’une image personnelle ainsi que d’une phrase personnelle. C’est super…

Mesure de sécurité AccèsD DesjardinsMais ne vous laissez pas prendre par une invitation par courriel de la part d’un expéditeur qui se semble être le mouvement Desjardins (ou votre banque).

JAMAIS ils ne feront cela. Les nouvelles politiques vous seront toujours proposées une fois sur le site, bien souvent, une fois que vous vous serez identifié normalement sur le site.

Plusieurs envois de courriel en masse ont été effectués ces derniers temps pour profiter du mouvement, de l v ague de sécurisation… tout le monde en parle… il est plus facile d’attraper des poissons lors de ces périodes….

Voici ci-dessous un exemple de ces courriels frauduleux…

Lorsque, dans le courriel d’origine, on positionne la souris de l’ordinateur sur le lien (SANS CLIQUER) on s’appercoit que le lien ne pointe PAS vers le site de Desjardins mais vers le site des arnaqueurs qui imitient évidemment le site de Desjardins : lodguild.co.uk/accesd.desjardins.com/fr

n’allez JAMAIS sur ces sites ! N’y accèdez PAS « juste pour voir »…


voici le courriel d’origine, sans les images ni les couleurs qui étaient ajoutés pour donner plus de réalisme…

le sujet était : Nouvelle mesure de sécurité

l’expéditeur était identifié comme : Services de cartes Desjardins <services.de.cartes@scd.desjardins.com>

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Nouvelle mesure de sécurité

Cher Membres AccèsD: Particuliers et Entreprises

Desjardins améliore la procédure de connexion à AccèsD et AccèsD Affaires en dotant ces applications d’un système répondant aux plus hauts standards de sécurité de l’information dans l’industrie. Ce système vous assure d’effectuer vos opérations en toute sécurité.

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Nous avons temporairement suspendu l’accès à votre compte AccèsD le : 22/05/2008

Pour continuer à utilisez nos services en ligne vous devez configurer vos paramêtres de sécurités en cliquant sur le lien ci-dessous.

Je veux réactiver mon compte AccèsD [le lien frauduleux était ici]

Pour en savoir plus sur l’amélioration de la procédure de connexion à AccèsD et AccèsD Affaires, consultez la FAQ.Pour toute autre question sur l’amélioration de la procédure de connexion, communiquez avec nous.

Merci de votre collaboration.

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5 Commentaires

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  1. 2
    Alain

    @Mauice Cadet : mais non, c’est pa svrai… c’est une tentative de fraude… j’espère que vous n’avez pas donné votre numéro…. si oui, dépechez-vous d’aller à votre caisse et faites vérifier votrec ompte et changer de NIP…

  2. 4
    Alain

    @irenedeschamps : tu es mieux de communiquer avec ta caisse… ne donne pas ton num.ro de carte comme ca sur Internet…. et encore moins ton mot de passe…. j’ai effacé ton numéro… 😉

  3. 5
    Vilain Geek

    Il y a de très bons points mentionnés à propos de la sécurité bancaire sur AccèsD, malgré la date de cette publication. Il faut aussi tenir compte en 2014 des fraudes mobiles, qui menace de plus en plus les utilisateurs de smartphones.

    En Europe on en voit beaucoup plus qu’au Québec mais ça de devrait pas tarder que nous allons aussi voir ce genre de technique frauduleuse en Amérique du Nord.

    Voici pour les utilsateurs AccèsD si vous voulez vous renseigner à propos des nouvelles tactiques de fraude et comment vous en protéger http://vilaingeek.com/2014/08/21/protection-accesd-desjardins/

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