Le ministère de la sécurité publique du Canada recommande à tous les citoyens de posséder une trousse d’urgence à la maison. Les gens peuvent se procurer des trousses d’urgence dans plusieurs magasins. Souvent, ces trousses ne sont que des kits de départ. Ces trousses sont incomplètes et les gens doivent y ajouter à la maison les quelques éléments manquants.
Tant qu’à dépenser pour une trousse incomplète, pourquoi ne pas construire soi-même sa trousse d’urgence du début à la fin ? Il n’y a rien de compliqué à monter une trousse d’urgence. En le faisant vous-même, vous pourrez du même coup vous faire une deuxième trousse pour votre chalet et faire d’une pierre deux coups.
Vos parents sont quelque peu âgés? Pourquoi ne pas leur faire une trousse en même temps ! Il n’est pas plus long faire trois trousses d’urgence que d’en faire une.
Une trousse d’urgence doit vous permettre de survivre pour une période de 72 heures. En effet, en cas de catastrophe naturelle, il peut facilement s’écouler 3 jours avant que les secours d’urgence ne parviennent à vous.
Vous devez, une fois par année, réviser votre trousse pour vous assurez que rien n’y manque et pour remplacer les éléments trop vieux (surtout pour la nourriture ou les médicaments)
Vous trouverez, dans la page suivante, les items minimum à recueillir pour répondre à votre question comment faire une trousse d’urgence :
Liste des choses trousse d’urgence
Cette trousse doit pouvoir être transportée facilement dans le cas où vous devriez quitter le domicile rapidement. Prenez un ou plusieurs bon sacs à dos ou sacs de sports.