J’ai pris connaissance dernièrement de l’opinion de Mme Martyne Huot du Réseau Famille d’Aujourd’hui à propos des garderies à 7$.
Notre cher Premier ministre Jean Charest à manifesté son désir de hausser la contribution de 1$ par jour pour les parents qui profitent du réseau de garderie subventionnées par l’état.
Je ne dis pas que les garderies sont une mauvaise chose mais ouvrons-nous les yeux.
MADAME Huot est outrée et affirme que l’on pénalise les parents en haussant leurs contributions.
Les gens ne semblent pas réaliser que l’argent qui vient du gouvernement ne pousse pas dans les arbres, réfléchissons un tout petit peu, l’état providence qui peut tout payer c’est utopique, c’est la population qui paye pour tous les services que le gouvernement donne, qui supporte ces garderies avec leurs impôts et on est tanné de payer pour supporter toutes sortes de programmes qui ne rapportent qu’à un petit groupe de bénéficiaires. Les parents payent 7$ par jour mais nous les contribuables nous payons le reste qui avoisine les 30$.
En favorisant certains programmes, on hypothèque d’autres services souvent plus important pour l’ensemble de la population. Il faut faire un choix et réfléchir aux conséquences que causent certaines décisions.
Une grande majorité des contribuables ne profitent pas de ces centres de la petite enfance et contribuent malgré eux par leur impôts à maintenir ces services.
En résumé, profitez donc des avantages que vous procure le système et payer votre juste part pour les services .
Herisson