Vous est-il déjà arrivé de pogner une contravention pour excès de vitesse ? Alors lisez ce qui suit…
une bonne excuse pour éviter une contravention
Un homme dans la soixantaine prend possession de sa toute nouvelle Corvette . En sortant du concessionnaire, il décide par le beau temps qu’il faisait, de faire un tour jusqu’a St-Sauveur..
Il prend l’autoroute 15, direction nord et écrase un peu pour rouler à 130 km/h afin de ressentir le plaisir du vent dans ses cheveux… les quelques cheveux qui lui restait, quoi.
« Formidable! » il se disait, quand tout à coup, il aperçut dans son rétroviseur une voiture patrouille de la SQ derrière lui ayant ses gyrophares et sirène en marche.
Il se dit, « Avec ma nouvelle bagnole, je peux le semer! » Il pèse sur le champignon.. et roula jusqu’à 160 km/h ….soudainement il revient à la raison en pensant, « Bon Dieu, mais qu’est-ce que je fais là? Je suis trop vieux pour de telles folies. » Il ralentit et finit par se tasser sur l’accotement pour attendre l’arrivée de l’auto-patrouille. Le policier descend de sa voiture et marcha vers la Corvette. En approchant la fenêtre du conducteur, il remarque l’age de l’homme puis regarde sa montre et dit: « Hé le père, c’est vendredi et je termine dans 30 minutes. Si tu me donnes une bonne raison pourquoi tu filais à une telle vitesse et que je ne l’ai jamais entendue auparavant, je te laisse aller sans contravention ».
L’homme âgé pris un air très sombre et dit:
« Il y a plusieurs années, ma femme s’est enfui avec un policier de la SQ. Je croyais que vous étiez en train de me la ramener! »
« Bonne fin de semaine, monsieur », dit le policier en se retournant vers son auto-patrouille.