Remerciements de Nis-san

ha ha ha…

je viens de recevoir ceci…
——– Original Message ——–

Subject: Finalistes Hyper-cu-be : un petit mot de Nis-san
Date: Wed, 29 Jul 2009 09:21:51 -0400 (EDT)
From: Nis-san Canada Inc.

Tout d’abord, un grand merci à vous tous pour avoir participé à la campagne Hyper-cu-be. Cette campagne novatrice a confirmé le rôle important joué par les médias sociaux et les communautés dans les communications modernes. Nous avons beaucoup appris pendant cette campagne et nous continuons encore d’apprendre à ce jour.

 

L’un des aspects les plus passionnants des médias sociaux est certainement leur capacité à  générer et à maintenir un dialogue enthousiaste entre les membres d’une communauté. Nous avons d’ailleurs été impressionnés par la passion et l’engagement qui animaient les membres de la communauté Hyper-cu-be ainsi que par les conversations établies et maintenues au sein du groupe. 

 

Mais ce dialogue en perpétuelle évolution a aussi soulevé des questions. C’est pourquoi nous aimerions prendre le temps d’éclaircir certains points.

Les critères des juges

Hyper-cu-be a toujours été présenté, et ce dès le départ, comme une campagne qui se terminerait par une appréciation ultime des juges. Et comme tout événement impliquant l’appréciation d’un jury, il doit y avoir place à l’interprétation. Nous avons mis l’accent tout au long de la campagne sur le fait qu’il y avait six catégories ayant toutes la même valeur : l’originalité, la créativité, la personnalité, l’enthousiasme, les réponses au sondage et le vote des pairs. Il n’y avait aucun critère ou groupe de critères plus important qu’un autre pour gagner; et au final, c’est la combinaison des résultats qui a permis d’identifier les 50 meilleures campagnes.

L’appréciation des juges

Les juges de cette campagne ont tous été sélectionnés individuellement, en fonction d’éléments d’originalité et de créativité présents dans leur propre carrière. Nous savions qu’il y aurait probablement des cas où certains juges pourraient connaitre certains des participants, c’est pourquoi nous leur avons demandé d’identifier toute situation qui pourrait être perçue comme un conflit d’intérêt. Tout juge qui aurait été incapable de juger équitablement un participant, étant donné une interaction passée avec ce dernier, devait donc s’abstenir de juger le participant en question. Nous prenions par la suite les résultats des autres juges, pour ensuite faire une moyenne, et cette moyenne remplaçait le résultat manquant.

Le règlement

Le règlement officiel, dévoilé à la fin du mois de février, des le lancement de la campagne, est demeuré conforme tout au long du programme , sans qu’aucun changement n’y soit apporté. Certaines suggestions ont été faites pour aider les participants à se faire remarquer, ce qui a été pris en considération lors de l’évaluation des juges, mais cela ne constituait pas un changement au règlement.

Vos commentaires ont permis d’identifier quelques cas où une association entre un juge et un des gagnants avait existé par le passé. Parmi ceux ci, tous sauf un ont été signalés et traités avant l’appréciation des juges. Le dernier nous a été signalé après l’annonce des gagnants. Nous avons donc revu tous les résultats de façon individuelle (en allant jusqu’à éliminer le résultat du juge dont l’association n’avait pas été signalée) afin que les résultats soient justes et parfaitement équitables, et qu’ils continuent de refléter les campagnes les mieux classées.

Les finalistes

Les cu-bes ont ensuite été décernés aux 50 meilleurs finalistes, selon leur position dans le classement. Malheureusement, deux gagnants ont été dans l’obligation de refuser leur prix pour diverses raisons; nous avons donc sélectionné deux nouveaux gagnants. Ces vice-gagnants étaient les deux hypercubistes suivants sur la liste des meilleurs résultats.

Les remerciements

Plusieurs hypercubistes nous ont demandé si nous pouvions leur offrir une sorte de rabais sur les véhicules Nis-san. Nous travaillons actuellement à l’élaboration d’une offre spéciale pour tous les participants ayant mis en ligne une page de présentation pour les auditions. Toutefois, si vous êtes loin d’avoir les moyens d’acheter un nouveau véhicule, le rabais ne sera pas suffisant. Mais si vous êtes tout près du but, ce coup de pouce pourra peut-être vous aider. Restez branchés : un courriel devrait vous être envoyé durant la première semaine d’août.

 

Quand nous avons entrepris cette aventure, nous savions que nous allions naviguer en terrain inconnu. Comme l’un des membres de la communauté nous le faisait remarquer, l’univers des médias sociaux, c’est un peu comme le far west. À l’opposé des campagnes médias traditionnelles, le dialogue n’est pas à sens unique. C’est donc normal que nous ayons pris quelques coups sur la tête. Ça fait partie de notre apprentissage, pas vrai ?

Jeff Parent
Vice-président, Ventes et marketing

Nis-san Canada Inc..

Be Sociable, Share!
  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Google Reader
  • StumbleUpon
  • email
  • Delicious
  • BlinkList
  • More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *